Nos conseils pour créer un agencement d’appartement plus spacieux !

Tout ce qui est petit est mignon dit on. Cela marche aussi pour l’appartement qui n’a pas grand chose à envier à une maison surtout lorsque son intérieur est convenablement agencer et décoré. L’aménagement de l’espace dans un appartement peut être compliqué car il est nécessaire de jouer avec des volumes réduits la plupart du temps. Pourtant, les résultats peuvent être particulièrement réussis lorsque l’on aménage avec soin et imagination son appartement. Nous allons vous donner 3 idées pour faire de votre appartement un endroit plus spacieux et convenablement agencé.

salon

Le charme de la mezzanine en appartement

La mezzanine possède bien des avantages lorsqu’elle est installée dans une pièce. Elle permet de gagner de la place grâce à la suspension de la literie. Cela permet de jouer avec les volumes en conservant un espace sous la mezzanine et en y installant un bureau, un canapé ou un placard par exemple. Le coté esthétique d’une mezzanine est un autre aspect charmant de ce type de mobilier puisqu’il existe de nombreux modèles vous permettant de l’adapter à votre univers décoratif et embellir votre intérieur.

Optimiser les petits espaces de l’appartement

Il est essentiel d’aménager son appartement avec du mobilier de taille relativement réduite. Il faut éviter d’incorporer des meubles trop massifs pouvant encombrés inutilement l’appartement. Préférez des éléments du mobilier jouant sur les espaces comme une table de bar et des chaises de bar, un canapé deux places plutôt que 3 ou 4 places, un meuble suspendu, une table de salon avec rangement intégrer, des plantes hautes comme le bambou, une télévision sur pieds…

agencement cuisine appartement

Valoriser la lumière de l’appartement

La lumière a l’avantage d’agrandir les espaces. Il est donc important d’amplifier la luminosité dans un appartement. Pour rendre un appartement lumineux, il est nécessaire comme nous l’avons dit précédemment de ne pas encombrer les espaces. La lumière naturel étant la plus agréable, il faut la laisser investir l’appartement sans obstruer la source. Il faut donc éviter de placer des éléments comme des rideaux ou plantes devant une source de lumière naturelle comme une fenêtre. Mieux, vous pouvez amplifier son impact dans une pièce en installant des miroirs qui on l’avantage de diffuser la lumière.

No Comments Yet.

leave a comment