3 astuces simples pour embellir votre intérieur !

Lorsque l’on souhaite embellir son intérieur, on ne sait pas toujours par où commencer. En effet, améliorer l’esthétique d’une pièce n’est pas une chose simple lorsque l’on ne connait pas les astuces déco adéquates. Parfois, il n’est pas nécessaire de tout chambouler en changeant de mobilier ou en refaisant la peinture par exemple. Il suffit de gestes simples pour redonner du cachet à une pièce. Nous allons vous donner 3 solutions qui vous permettront d’embellir une pièce simplement et rapidement.

plante decorative

De la végétation pour le coté nature

Il n’est pas toujours aisé d’intégrer de la végétation à un intérieur. Pourtant, la végétation fait et a toujours fait office d’élément décoratif à part entière. Les plantes et fleurs s’installent dans nos intérieurs pour apporter de la fraîcheur et de la couleur. L’aspect naturel permet de rendre la pièce plus vivante. Pour décorer votre pièce avec de la végétation, différentes possibilités s’offrent à vous.

Tout d’abord, il vous faut penser à l’espèce de la plante que vous désirez. Vous pouvez opter pour un cactus ou des plantes grimpantes par exemple. N’oubliez pas de conserver un aspect homogène au sein de votre pièce en associant des plantes similaires. Vous devez également sélectionner la taille de la plante, petite, moyenne ou grande, tout dépend de l’espace dont vous disposez. Il est important de ne pas encombrer le pièce. Aussi, il vous est possible d’opter pour différentes disposition de la plante. Vous pouvez la placer sur le sol, sur un meuble ou même la suspendre.

décoration coussin

Des coussins pour le coté douillet

Rare sont les personnes souhaitant vivre dans une pièce « froide ». Il est en effet plus agréable de vivre dans une pièce chaleureuse. Pour cela, différentes astuces décoratives vous permettront d’embellir votre pièce comme la disposition de tapis ou de coussins. Ces derniers sont des valeurs sûres pour vous permettre d’apporter à votre pièce un coté douillet mais également original et confortable.

Les coussins se déclines en de nombreux modèles, qu’ils soient plus ou moins colorés, qu’ils soient unis ou à motifs, vous avez le choix. Il vous est possible de jouer sur les matières en optant pour des coussins en velours, en coton ou en tissu ou sur les couleurs… Le bois est un matériau idéal pour apporter un coté chaleureux également.

deco bougie

Des bougies pour le coté chaleureux

La lumière revêt une importance capitale  dans la décoration intérieure. En effet, la luminosité amplifie la beauté esthétique et est plus agréable à vivre. Pour embellir une pièce grâce à la luminosité, vous pouvez penser aux bougies.Ces dernières sont des objets décoratifs très tendances et permettent d’illuminer une pièce en renforçant l’aspect chaleureux.

Là encore, les bougies peuvent se décliner autant par la taille que par la couleur. Homogénéité de la décoration et organisation de l’espace seront les mots d’ordre pour intégrer ces éléments !

No Comments Yet.

leave a comment