2 Conseils pour embellir un local d’entreprise simplement !

Un local d’entreprise se doit d’être joli ! Que ce soit pour recevoir dignement les clients ou pour rendre la qualité de vie du salarié plus agréable, l’aspect esthétique ainsi que l’agencement d’un local professionnel se doivent d’être optimisés. Que ce soit un petit bureau ou un grand open space, il ne faut rien négliger !

hall accueil design

Jouez avec la lumière

Dans toute pièce à vivre, la luminosité joue un rôle capital et peut permettre de rendre l’espace plus vivant. Il se peut que votre bureau ne bénéficie pas d’un apport de lumière naturelle. Vous pouvez par défaut opter pour de la lumière artificielle. Ainsi, des lampes peuvent assurer l’éclairage d’une salle. Vous pouvez oser les couleurs pour dynamiser l’atmosphère.

Il est nécessaire de laisser circuler la lumière, alors inutile d’encombrer votre bureau avec une multitude d’éléments. Veillez à opter pour un espace épuré en aérant au maximum l’espace pour éviter l’aspect étouffant.

Si par chance vous profitez de lumière naturelle dans votre bureau, vous pouvez la valoriser grâce à des miroirs !

Apportez de la fraîcheur avec de la végétation

Ce n’est pas parceque l’on est en entreprise qu’il ne faut pas penser à la nature ! N’hésitez pas à apporter un peu de fraîcheur à votre local ou votre bureau en y installant quelques plantes. Les possibilités sont nombreuses et vous pouvez jouer la carte de l’originalité si vous le souhaitez avec les murs végétaux horizontaux par exemple.

Vous pouvez intégrer à votre espace de travail des éléments en rapport avec le jardin comme un petit arrosoir coloré en guise de pot à fleur ou une bouteille de verre colorée en guise de vase.

 Osez pour sortir des clichés du bureau !

No Comments Yet.

leave a comment