Le home staging à Nantes : une activité déco au goût du jour !

Le home-staging est une technique de valorisation immobilière. Mis sur le devant de la scène par Stéphane Plaza, le home staging touche toutes les villes de France et notamment Nantes…

maison home staging

En quoi consiste le home-staging ?

Le home staging consiste à mettre en valeur un logement dans le but de faciliter sa revente. Pour cela, le home-stager utilise différentes techniques. Le home-staging peut être réaliser dans différents types de logements comme un appartement, une maison, un loft ou une péniche par exemple. L’acheteur potentiel du bien immobilier en vente doit se projeter et s’imaginer dans le logement. Il est donc nécessaire de mettre au goût du jour l’aspect décoratif logement et de l’harmoniser. Pour cela, un propriétaire peut faire appel aux services du home-stager.

Tout d’abord, ce dernier met en valeur les atouts du logement. Il peut s’agir du jardin, du nombre de pièces, du style (le style haussmannien à Nantes par exemple), d’une cheminée… Le home-stager va également apporter de la fraîcheur et son recul par rapport au propriétaire. Le home-stager va désencombrer  le domicile en supprimant les éléments inutiles et non valorisant pour le logement.

Enfin, le home stager doit décorer objectivement le local dans un style neutre et impersonnel pouvant convenir à chacun à l’image de la décoration scandinave. Le prix d’une action de home staging ne doit pas dépasser  2,5% du prix de vente. Pour respecter cela, le home-stager va réutiliser certains éléments de la décoration et du mobilier en les customisant.

Le home-staging à Nantes

Nantes est une place forte du marché immobilier en France. Les ventes d’appartements et de maison sont monnaie courante et les actions de home-staging de plus en plus demandées dans la région nantaise. Il faut dire que depuis quelques années le home-staging a profiter d’un engouement sans précédent. Un engouement amplifié par les nombreuses émissions TV qui ont mis en avant le concept du home-staging. La ville de Nantes n’a pas dérogé à la règle et de nombreux particuliers et professionnels font appel au home-staging aujourd’hui.

Il est important de faire la différence entre un home stager et un architecte d’intérieur ou agenceur d’intérieur. L’architecte d’intérieur a pour objectif supplémentaire d’améliorer l’ergonomie de l’espace de vie pour le rendre plus confortable et améliorer la qualité de vie de ses hôtes. Quoi qu’il en soit, le home-staging comme l’architecture d’intérieur ont de beaux jours devant eux à Nantes. N’hésitez pas à contacter Soizic Besseau pour obtenir plus de renseignements sur ses prestations d’architecte d’intérieur.

 

No Comments Yet.

leave a comment