La théorie gagnante des jolis locaux pour les pros !

Au sain des entreprises, le terme budget de communication est constamment employé. Aujourd’hui nous allons aborder le budget de décoration. Ce terme vous parait étranger ? C’est normal, puisque cela n’est que très rarement valorisé chez les professionnels. Pourtant l’agencement et la décoration d’une entreprise est essentielle ! La preuve avec ces petites additions.

Intérieur design professionnel

Exemple de local agencé par Soizic Besseau, architecte d’intérieure à Nantes. (Voir d’autres exemples)

1 – Local propre + décoration moderne  = client confiant

S’il y a bien une cible à séduire pour une entreprise, ce sont les clients et les prospects. Ce sont eux qui assurent la pérennité de votre business. Il faut donc les séduire et les rassurer. On dit souvent que la première impression est souvent la bonne. L’esthétique des locaux d’une entreprise contribue logiquement à bonifier cette impression. Assurément, des locaux soignés et convenablement entretenu démontrent un aspect plus sérieux. De plus, posséder un lieu d’accueil adapté facilite les échanges productifs.

Un client ou un prospect séduit est un contrat acquis.

2 – Local Joli + fonctionnel = salarié content

L’ergonomie d’un local professionnel est important pour les visiteurs occasionnels que sont les clients et prospects. Elle doit aussi l’être pour les personnes qui y sont présentes régulièrement à savoir les salariés ! Ces derniers font l’entreprise jour après jour, il est donc primordial de penser à leur confort et leur bien être. N’est-il pas plus agréable de travailler dans des locaux lumineux à la décoration épurée et offrant un espace de travail pratique ? La réponse est oui !

La production d’un salarié à confortablement installé n’est que meilleure.

3 – client confiant + salarié content  = professionnel gagnant

Finalement, l’agencement des locaux d’une entreprise véhicule l’image de celle-ci. C’est le cœur même de l’entité professionnelle ! Il est donc primordial de penser à concevoir l’agencement de vos locaux d’entreprise avec soin.

Le calcul est simple, posséder des locaux dont l’agencement est convenablement pensé permet de valoriser l’image de marque de votre entreprise, de séduire au mieux clients et prospects et d’assurer le confort de vos salariés. Tout cela influence logiquement la productivité de l’entreprise.

Alors, cette théorie vous a-t-elle convaincu de l’importance de posséder de jolis locaux d’entreprise ?

 

No Comments Yet.

leave a comment